Season 2 

 

Gert Ysebaert et Koen Verwee : de concurrents à collègues


S2E9 - Gert Ysebaert et Koen Verwee 

Une discussion passionnante avec 2 CEO de Mediahuis.

 

Capitaine d'industrie Thomas Leysen


S2E8 - Capitaine d’industrie Thomas Leysen

En tant que président de Mediahuis, son nom est indissociablement lié à l’histoire de notre groupe. Thomas Leysen est toutefois aussi président de KBC et d’Umicore. Depuis des décennies déjà, il joue un rôle de tout premier plan dans le débat économique dans notre pays. Il était donc grand temps de consacrer un podcast à ce capitaine d’industrie.

 

Miniseries "Leading Ladies"


S2E7 - Leading Lady Liesbeth Van Impe

Pour le dernier épisode de la mini-série ‘Leading Ladies ’, nous faisons un saut chez notre propre Liesbeth Van Impe, co-rédactrice en chef du Nieuwsblad. Liesbeth a une vision claire sur ‘son’ journal, la politique et les médias actuels et ne mâche pas ses mots.
 

S2E6 - Leading Lady Corinne Verstraete

Dans ce deuxième épisode de notre mini-série Leading Ladies, nous rendons visite à MediaCom Belgique, où nous sommes accueillis par la toute nouvelle Managing Director, Corinne Verstraete. Nous profitons de l’occasion pour lui demander son sentiment sur une série de tendances sectorielles et sa vision sur la conduite internationale de l’entreprise.

S2E5 - Leading Lady Sylvie Irzi

Dans ce premier épisode, Sylvie Irzi, COO chez IPG Mediabrands, prend la parole. Sa devise est ‘What you see is what you get’ et il nous est en effet impossible de dire le contraire. Dans cet épisode, Sylvie nous entretient entre autres sur l’évolution de l’achat programmatique, la gestion RH chez IPG Mediabrands et la venue d’Amazon.

 

Programmatic Insights


S2E4 - Programmatic Insights

L’avenir est à l’achat programmatique. Cependant, qu’est-ce que c’est exactement ? Dans ce podcast, notre collègue Charlotte van Coevorden soumet à quatre experts une série de questions pointues sur l’achat programmatique, à la recherche de réponses qui lèveront tous vos doutes concernant le programmatique.



 

Miniseries "Founding Fathers" 


S2E3 - Founding Father Harry Demey

Dans le dernier épisode de la mini-série ‘Founding Fathers’ nous tendons notre micro à Harry Demey, un des fondateurs de LDV United. Harry est un ‘brand inspirator’ pur-sang qui a mis Anvers sur la carte dans le monde créatif. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, il raconte en vrai baroudeur des mers comment tout a commencé pour lui et pourquoi il ne pense pas encore à définitivement rentrer en cale sèche.




S2E2 - Founding Fathers Björn Joos & Tom Willemkens

Dans l’agence de publicité Prophets, on aspire au mélange parfait de la créativité et de l’expertise numérique. Dans ce deuxième épisode podcast de notre mini-série ‘Founding Fathers’, vous découvrirez comment Tom Willemkens et Bjorn Joos, les pères fondateurs de Prophets, s’efforcent d’y parvenir. Nous évoquons entre autres aussi les circonstances de leur rencontre et le lancement de leur deuxième agence à Bruxelles.





S2E1 - Founding Father Marc Fauconnier

Pour notre première mini-série, nous nous sommes mis à la recherche des ‘Founding Fathers’, des pères fondateurs du monde de la publicité belge. Nous entamons notre voyage chez les voisins de FamousGrey , où le CEO, Marc Fauconnier, nous reçoit dans sa chapelle à Groot-Bijgaarden. Il va de soi que nous nous entretenons avec lui sur les origines de son agence de publicité, fondée il y a 22 ans sous le nom de LG&F. À côté de cela, nous abordons aussi des sujets comme le gain du pitch Proximus et sa vision sur l’avenir du monde publicitaire.

 
Season 1
 

#10. Lies Eeckman & magie and logique chez BMW (NL)

Lies Eeckman, Marketing Director BeLux chez BMW Group, est récemment passée des FMCG à l’automobile. Dans notre podcast, elle évoque les différences, mais aussi et surtout les similitudes entre les différents secteurs, ainsi que sa manière de travailler. Un parfum de ‘schwung’ à la belge dans l’antre de la ‘deutsche Gründlichkeit’.

 

#9. Thierry Geerts & le monde digital de demain (NL)

Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation. Une mutation à vitesse grand V. Thierry Geerts, Country Director chez Google, décrit cette transformation dans son dernier livre, ‘Digitalis’, et nous fournit une meilleure compréhension de ce qui nous attend demain et de l’impact sur le secteur.

 

 


#8. Valérie Bracke & son passage d’une agence créative à l’annonceur (NL)

Commencer à bosser chez un annonceur après avoir travaillé dans une agence de publicité pendant 20 ans, c’est sûr que ça permet de faire le plein d’idées intéressantes et d’anecdotes croustillantes. Valérie Bracke est Head of Brand, Media & Communication chez KBC et témoigne du ‘dark side of the moon’ dans Afrit 10.

 

 

#7. Sigrid Van Den Houte & les marques (NL)

Elle fait la navette entre Londres, Amsterdam, Cologne et Miami. Entre deux escales, nous avons réussi à mettre le grappin sur elle pour un podcast sur le sol belge. Sigrid Van Den Houte de Liberty Global nous a invité à venir prendre le thé et nous a entretenus sur sa carrière internationale et sa vision sur les marques en cette année 2018.

 

#6. Karel Verhoeven & les journaux dans l’ère numérique (NL)

Cette fois, pas de lointain déplacement. Pour le podcast avec le rédacteur en chef du Standaard, Karel Verhoeven, il nous suffit de prendre l’ascenseur jusqu’au 1er étage. Nous nous installons dans le local audio du De Standaard et nous nous entretenons entre autres sur l’avenir du journal et des journaux, la fake news, les pay walls et bien d’autres sujets encore.



#5. Stéphanie Radochitzki & la publicité digitale (FR)

Cet été, la plage de Knokke-Heist a fourni le décor parfait pour un tête-à-tête en toute décontraction entre Stéphanie Radochitzki, Digital & Performance Strategy Director chez IPG Mediabrands, et Charlotte Van Coevorden, Digital Strategy Manager chez Mediahuis. Tout en sirotant un verre, elles se sont entretenues au sujet du paysage média changeant dans le monde digital complexe que nous connaissons aujourd’hui.

 

#4. Mediahuis Connect & Consumer dating (NL)

En collaboration avec l’institut d’études de marché GfK, Mediahuis Connect a développé une étude consommateur nationale afin d’identifier le ‘match’ idéal entre les marques et les consommateurs. Au total, plus de 4.000 répondants ont participé à l’étude et on a dressé la carte des segments consommateur de 182 marques. Katrien Berte (Product Manager Digital Advertising), Anne Ceulebrouck (Media Research Marketeer) en Jessica Bulthé (Data Analyst Digital Advertising) partagent leurs insights et leurs conclusions les plus mémorables dans notre podcast. Vous pouvez télécharger l'e-brochure pratique dédiée à l'étude ici.

 

#3. Alex Thoré & Data (NL)

Lors de son dernier mois en tant que Director CRM, Branding & Communication chez Proximus, Alex Thoré nous a accordé un interview à propos de la data et du marketing digital. Trui Lanckriet, qui prend le rôle de Data Governance Lead au sein de Mediahuis, lui a soumis quelques questions pertinentes depuis les fameuses twin towers situées proche du cœur de Bruxelles.




#2. Johan Vandepoel & Creativité (NL)

N’hésitons pas à le qualifier de grand parrain de la publicité, car dans l’univers de la publicité belge il est mondialement célèbre. En tant que CEO de l’ACC (Association of Communication Companies) , Johan Vandepoel a le doigt sur le pouls des sociétés de communication belges. Nous avons pu l’attirer dans notre studio pour une discussion à cœur ouvert sur la créativité et la publicité.

 

#1. Melanie Deziel & Native Advertising (ENG)

Dans notre premier épisode, nous nous entretenons avec Melanie Deziel, la grande dame de la publicité native, sur les tenants et aboutissants du native advertising. Elle s’est fait un nom avec son article mémorable pour The New York Times traitant de la série ‘Orange Is the New Black’ de Netflix. Notre collègue Hans De Loore, qui dirige Content Connections/MH Brand Studio, s’est vu offrir l’opportunité de lui poser une série de questions pertinentes.

 

Suivez ces podcasts: 

iTunes

spotify_icon-icons.com_62652 Spotify