L’avenir est à l’achat programmatique. Cependant, qu’est-ce que c’est exactement ? Pour les uns c’est un vent frais qui apporte son lot de modernité, pour les autres un ouragan qui sème partout le chaos sur sa route. Il est donc grand temps que nous mettions les choses au clair, pour que tout le monde soit parfaitement au fait de cette technologie qui, au sein du marché publicitaire, se développe à la vitesse grand V. Dans ce podcast, notre collègue Charlotte van Coevorden soumet à quatre experts une série de questions pointues sur l’achat programmatique, à la recherche de réponses qui lèveront tous vos doutes concernant le programmatique.
Charlotte van Coevorden
Digital Transformation Manager chezMediahuis
L’intervieweuse de service pour cet épisode est notre collègue Charlotte van Coevorden. En sa qualité de Digital Transformation Manager, elle est responsable, entre autres, de l’intégration et de l’optimisation de l’achat programmatique au sein de Mediahuis. Charlotte sait donc mieux que quiconque où se situent les problèmes du programmatique. Pourquoi recommanderait-on l’achat programmatique ? Quels sont les plus grands défis du programmatique en 2019 ? Comment l’intégrer dans sa stratégie d’entreprise ? C’est armée de ces questions (et d’autres) que Charlotte a interpelé nos quatre experts invités.
Valérie Latronche
Managing Director France & Belgium, Rubicon Project
Valérie Latronche vient tout droit de Paris pour nous dévoiler les secrets de l’achat programmatique. Cela fait 2 ans déjà qu’elle est directrice générale de Rubicon Project, une société technologique qui mise sur l’automatisation des processus d’achat et de vente au sein du marché publicitaire. Dire que le ‘programmatique’, et non le français, est la langue maternelle de Valérie serait à peine exagéré et elle fait tout pour nous le rendre compréhensible.
Arnaud Destrée
Head of Trading Desk chez Havas Media Group
Selon son profil LinkedIn, la publicité programmatique est une des spécialités d’Arnaud. Quand on parvient à devenir Head of Trading Desk chez Havas Media Group, il pourrait difficilement en être autrement. Dans cet épisode, Arnaud s’épanche sur son job et sa longue expérience en matière de programmatique.
Benjamin Sekkai
Market Director Belgium & Portugal, AppNexus
AppNexus est une multinationale technologique qui gère une plateforme logicielle dédiée à la publicité programmatique. Au sein de l’entreprise, Benjamin Sekkai est responsable des marchés belge et portugais. Il conseille différentes agences média, trading desks et annonceurs directs en matière d’achat programmatique. Benjamin a donc parfaitement sa place dans notre quatuor d’experts.
Valérie Poncelet
Programmatic & Yield Expert at Mediahuis
Notre collègue Valérie Poncelet est experte en Programmatic & Yield chez Mediahuis. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment un éditeur comme Mediahuis se sert-il de l’achat programmatique ? Valérie Poncelet connaît la réponse à ces questions comme à beaucoup d’autres. C’est la raison pour laquelle elle est notre experte maison en programmatique.