Header2 Sylvie Irzi

Mini-série Leading Ladies – Sylvie Irzi

16 mai 2019

Pour la deuxième mini-série d’Afrit10, nous lions conversation avec de grandes dames du monde média. Soit les Leading Ladies dans le secteur. Dans ce premier épisode, Sylvie Irzi, COO chez IPG Mediabrands, prend la parole. Sa devise est ‘What you see is what you get’ et il nous est en effet impossible de dire le contraire. Dans cet épisode, Sylvie nous entretient entre autres sur l’évolution de l’achat programmatique, la gestion RH chez IPG Mediabrands et la venue d’Amazon.

Écoutez le podcast ici

 

Sylvie est la COO d’IPG Mediabrands depuis 2016. En tant que managing director, on s’évertue souvent à marquer l’entreprise de son empreinte. Quand nous demandons à Sylvie de citer ses changements les plus fondamentaux de ces 3 dernières années, elle évoque la gestion des ressources humaines :

« Le focus s’est majoritairement porté sur la gestion RH. Nous avons en effet beaucoup investi dans les gens et leurs qualités et talents. La première qualité que nous exigeons de nos employés est la capacité de rester soi-même et de se développer. Si un collaborateur est incapable d’être 100 % lui-même au travail, j’estime qu’à la base la relation entre employé et employeur est tronquée. Nous nous efforçons donc toujours de placer les bonnes personnes au bon endroit et de garder tous le même objectif en point de mire. »

 

Ces dernières années, les podcasts occupent de plus en plus souvent le devant de la scène. Ainsi, même le Standaard et le Nieuwsblad ont leur propre podcast. Dans The Future 100, la voix a même été désignée ‘média de 2019’. Sylvie a toutefois sa propre idée sur le sujet.

« De nos jours, le média ‘voice’ est devenu incontournable, mais les gens ne réalisent pas à quel point il a déjà intégré notre vie quotidienne. Il est vrai qu’aujourd’hui les gens écoutent plus de podcasts qu’avant, mais ça fait par exemple aussi déjà des années que je parle avec ma voiture. Je paramètre mon GPS en j’envoie des messages avec ma voix. Chez moi, je me sers d’Alexa pour jouer de la musique par commande vocale ou poser des questions sur les devoirs de mes enfants. J’espère vraiment pouvoir, un jour, lire à voix haute ma liste des courses et les recevoir à domicile le lendemain. La voix n’est pas spécialement le média de 2019 ; elle est présente depuis plus longtemps qu’on ne le croit. »

 Featured1 Sylvie Irzi

Amazon est une entreprise qui suit ce type de tendances à la trace et qui continue à se développer, même au sein du marché publicitaire. Cependant, quand la société s’imposera-t-elle comme troisième acteur majeur en Belgique ? Selon Sylvie – une grande fan du CEO d’Amazon, Jeff Bezos –, quand on parle d’Amazon the sky is the limit.

« Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Amazon ne se taille une place en Belgique et n’entame la lutte avec d’autres sociétés et secteurs. On peut voir ça comme une menace ou prendre en main son avenir et passer à l’action aujourd’hui. En termes de régie et de publicité aussi, ils constitueraient une énorme plus-value dans notre secteur, ouvrant énormément de possibilités. Amazon est donc certainement le bienvenu. »

 

À la fin de chaque podcast, nous demandons à notre hôte de nous relater un fait ou une histoire personnels dont personne n’est au courant. Sylvie nous a parlé de son équilibre exceptionnel entre la vie et le travail.

 

Découvrez ce que vous ignoriez encore sur Sylvie
Ecoutez l’interview tout entière dans notre podcast, Afrit 10

 

Découvrez ici Afrit 10

Catégorie: Podcast, Leading Ladies

Sander Verniers

Auteur Sander Verniers

Né en 1987 entre l’Atomium et la Basilique de Koekelberg, Sander a rapidement adopté le rythme de la capitale. Après ses études en marketing et marketing numérique, il a pris l’avion et est parti à la recherche de la fin du monde, pour ensuite revenir s’installer en région bruxelloise. Une fois à la bonne température, il s’est secoué le cocotier au services de marques et d’agences avant de définitivement rejoindre Mediahuis.