Honda Benelux et Mediahuis Connect montrent la nouvelle Civic en avant-première à l’aide d’une vidéo en réalité virtuelle.

27 février 2017

 Le Salon de l’Auto annuel en janvier est le moment idéal pour présenter les tout nouveaux modèles automobiles. Chez Honda, la période du Salon est de loin le moment le plus important de l’année en termes de ventes. C’est l’occasion rêvée de dévoiler et vendre la nouvelle Honda Civic. Outre ce rendez-vous annuel, les showrooms des distributeurs et revendeurs constituent néanmoins aussi un facteur clé dans le processus de vente. La nouvelle Honda Civic ne sera toutefois lancée officiellement qu’en mars 2017. Ensemble, Honda Benelux et Mediahuis Connect ont cherché une solution pour que, malgré tout, la nouvelle Civic apparaisse dans les showrooms.

Honda se braque sur l’expérience avec la réalité virtuelle

La solution par excellence s’est avérée être la réalité virtuelle, qui depuis peu est devenue une tendance incontestable en publicité vidéo. Via un spot à 360°, le constructeur a pu présenter sa nouvelle Honda Civic, en avant-première, sur lavenir.net et nieuwsblad.be, ainsi que dans les showrooms Honda. En collaboration avec Yondr, Mediahuis Connect a enregistré une vidéo en réalité virtuelle sur un plateau fermé. La création en 360° montre tant l’extérieur que l’intérieur du modèle flambant neuf. Entre-temps, un présentateur (Olivier Schalbroeck) explique tous les points forts et les nouveautés de la Civic au spectateur. Des pop-ups avec texte mettent en exergue les fonctionnalités les plus importantes.

Pour amener la présentation en réalité virtuelle dans tous les showrooms, Honda a fait appel à Eventattitude. En 2 semaines, tous les distributeurs Honda disposaient d’un appareil de réalité virtuelle spécial et leurs clients pouvaient découvrir la nouvelle Civic avec allure. 

Pour générer du trafic supplémentaire sur le site Web de Honda et présenter la Civic à un public encore plus large, un dossier en ligne a été créé sur lavenir.net et nieuwsblad.be. La vidéo en réalité virtuelle a été intégrée dans le dossier pour pouvoir être visionnée tant via desktop (360°) que via mobile (360° et en réalité virtuelle). Les surfeurs sont aiguillés vers le dossier à l’aide de différentes bannières natives.

Screenshot_dossier_HondaCivicVR_Nieuwsblad.png

Peter Vanden Bossche, Marketing Manager Honda Motor Europe Ltd. Benelux Branch : « J’estime que la réalité virtuelle est une façon résolument moderne et actuelle d’entamer un dialogue positif entre client et vendeur au sujet de la nouvelle Civic. La réalité virtuelle est toujours une nouveauté que bon nombre de nos clients n’ont encore jamais eu le plaisir de découvrir. Honda Benelux est la toute première division européenne de Honda à avoir fait appel à la réalité virtuelle. Les premières réactions sont déjà très positives ! »

Catégorie: Native advertising, Video, Publicité numérique

Marnix Van Buyten

Auteur Marnix Van Buyten

Marnix est un ket de Bruxelles qui, en stoemelings, a mis le cap sur Anvers. Dans une autre vie, il était art director. Aujourd’hui, il est Creative advertising specialist chez Mediahuis Connect. Sa cuisine favorite a tendance à changer régulièrement, mais sa préférence ira toujours à une goutte ou un soupçon de plus. Ses goûts musicaux varient de la nostalgie des années cinquante à la musique de club obscure, complétées çà et là d’une rengaine un tantinet mielleuse. C’est un homme de toutes les saisons, qui pratique le snowboard en hiver et le surf en été (le contraire serait plutôt difficile).